Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
27 février 2013

ON RESUME : DECEMBRE 2012 ..LE DEBUT DE LA FIN !!!

Et bien me voila à faire un blog sur ce que je vais appeler mon année sabbatique ou bien c'est plus joli ..ma parenthèse inattendue!! pardon d'avance à Frédéric Lopez à qui j'ai emprunté ce titre mais je trouve qu'il résume parfaitement la situation..

Je reprends depuis le début ....

04/12/2012 : consultation pour une mammographie ...le trac commence quand je vois la mine fermée du radiologue et qu'il me balance un " hum e n'aime pas ce que je vois !! bon ok et vous voyez quoi?? une boule de 3cm dans le sein gauche ..

- mais docteur ce n'est pas forcément un cancer ?

- je ne peux rien dire il faut des examens complémentaires ..

Bon soit ... et là la batterie d'examens commence ...IRM Biopsie et échographie de contrôle ..le tout en 3 jours chrono !!!

Pas le temps de souffler me direz vous ...et non pas le temps non plus de s'appesentir sur son sort ..la seule chose dont je me rends compte c'est que comme Adèle je vais pouvoir chanter "SKYFALL" le ciel me tombe sur la tête !!

Ce jour du 4 décembre je rentre  travailler en vaillant petit soldat , mes collègues proches tentent de me rassurer mais moi au fond de moi je sais déjà ..et je pense à mon compagnon et à ma petite fille de 2 ans ....je n'ai pas le droit de m'effondrer devant eux Je ne dois rien laisser paraître ..en un mot faire que tout va bien.

Facile à dire ....je choisis donc de m'effondrer dans des milieux neutres ...genre le bureau de ma chère Béa qui elle même connaît cette maladie et qui va m'être très précieuse pour m'expliquer ce qui m'attend et certainement me faire prendre les choses comme elles viennent plus sereinement, le bureau de d'autres collegues très présents et précieux pour moi, et aussi et surtout et là je me suis vraiment lâchée dans le cabinet médical du docteur qui a pratiqué la biopsie

.Je crois que j'ai vidé toutes les larmes de mon corps pour un bon bout de temps chez lui .Son réconfort, ses mots pourtant si rassurants rien n'y faisaient ,je crois que je n'avais jamais pleuré comme ça de ma vie ...pleuré des rivières ,des fleuves,des mers que dis-je des océans...

Tous les examens complémentaires ont confirmé le diagnostic : cancer du sein stade 2 acr 5 et j'en passe et des meilleurs ...

Dans le cabinet médical du chirurgien qui me prend en main ( enfin qui prend mon sein gauche en main devrais je dire ....) ses propos nous affolent il parle de chimio ,opération du sein , radiothérapie...pose d'une chambre implantable pour les cures de chimio ..bref nous découvrons ahuris un monde nouveau que nous ne connaissions pas : bienvenue chez les malades du crabe !!!

Seule consolation , il ne parle pas d'ablation de mon sein !!chouette c'est déjà ça !! il veut commencer par de la chimio pour massacrer cette tumeur maligne qui va pas faire sa maligne longtemps !!!c'est moi qui vous le dis !! Le chir me fait de jolis dessins de mon sein et m'explique comment il va procéder .Bon il est peut être un  chirurgien très renommé sur la place mais qu'est ce qu'il dessine mal,j'ai du mal à reconnaître un sein !

Après une séance larmes en duo avec mon chéri, nous ressortons auprès de la secrétaire et là elle me déballe  une tonne d'ordonnance et les rdv défilent, rdv clinique pour intervention de la pose de la chambre, rdv pet scan en médecine nucléaire pour voir si ce maudit crabe ne se cacherait pas ailleurs, rdv avec mon oncologue perso Laura ( ca va j'aime bien ce prénom et elle est charmante), rdv anesthésie et tout cela juste avant Noel pour une intervention le 03/01/2013 ...Celui qui va me dire Bonne Année , Bonne santé ..grrrrrr je le bouffe .

Ça y est tout est enclenché, je remets solennellement mon corps à la médecine !! pour qu'ils me le rendent en bonne santé

Parallèlement je décide en concertation avec mon compagnon de ne rien dire à la famille pour Noël , je ne me voyais pas leur gâcher la fête

Bien sur cette décision m'a  beaucoup coûtée surtout vis à vis de ma  maman mais je ne voulais pas qu'elle se fasse du souci pour moi sachant qu'elle habite à plus de 300 kilomètres de chez nous, qu'elle se serait inquiétée pour ma santé , que ses proches lui auraient demandé souvent comment j'allais et vu qu'elle ne me voyait pas ,je pense que c'était le mieux pour elle.

je sais qu'elle m'en voudra mais moi je voulais la préserver , elle est si fragile quant il s'agit de la santé.En plus à ce moment là le mari de sa copine était en train de décéder d'un cancer ...je ne me voyais pas lui annoncer entre le foie gras et les fruits de mer " au fait maman faut que je te dise moi aussi j ai un cancer "

je n'imagine même pas sa réaction...alors je n'ai rien dit, on a fété Noël normalement et pour moi cela a été difficile mais j'ai géré !

Heureusement j'ai été soutenue,choyée, aimée ,gâtée par mon compagnon et aussi sans qu'elle le sache par ma fille avec ses câlins ses bisous et ça pour moi c'était le plus important ( et ça l'est toujours)

C'est fou ce que l'amour des siens vous aident à rebondir et surtout à vous donner cette rage de vivre encore plus .

Aujourd'hui nous sommes en Février 2013, j'en suis déjà à ma troisième cure  de chimio, je ne réagis pas trop mal avec mon lot de nausées et de douleurs avec cette foutue piqûre à 962 euros !!celle qui booste les globules blancs !! mais on peut dire que ça va;

J'ai décidé d'affronter ce combat presque seule car je m'en suis vite sentie capable .Pourquoi affoler les miens ? Cette foutue maladie touche 1 femme sur 8 , c'est d'un banal !! ( non là je rigole !!)

Quand je dis seule j'exagère : même si Claire me surnomme la warrior , je suis quand même très entourée au niveau de mes collègues qui deviennent peu à peu de vrais amis .

Le combat passe aussi et surtout pour moi par le côté esthétique car  peut être que la chimio tue les méchantes cellules mais elle tue aussi les cellules capillaires  et il a fallu vite aller voir du côté des prothèses capillaires .

.C'était ma grande hantise ceux et celles qui me connaissent bien diront que c'était peut être la plus grande ..

et bien finalement comme j'étais bien préparée, que j'avais choisi mes perruques en amont, cela n'a pas été difficile et trop dur de me voir dans la glace avec la coupe à Yul brunner !!

 Et voilà encore une étape de gérée !!

Ma fille vient de rentrer de chez sa nounou, je vais aller m'occuper d'elle, la serrer dans mes bras , lui dire que je l'aime et lui dire et lui redire encore que c'est mon petit moteur dans ce combat ..

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Ma warrior moi je t admire et pour moi tu n as pas change. Toujours souriante et pleine de vie. Bats toi contre cette saleté tu vas y arriver et sache que tu peux Compter sur tes amis!
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité