Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
29 avril 2013

MES DEUX AMOURS ...

Ca fait longtemps que je voulais faire un article rien que pour mes deux amours...

Mais pas facile de se dévoiler comme ça ! et pourtant,j'ai tellement à dire sur eux.

 

Le plus cadeau que Pascal m'ait fait c'est d'accepter de devenir papa avec moi !

Je n'oublierai jamais ce moment où Sasha a vu le jour !

C'était il y a deux ans et demi et depuis notre vie est devenue une belle vie de famille ,la vie dont je rêvais ...

Ce ne fut pas facile car il a mis longtemps à arriver dans ma vie ,celui que je vais appeler l homme de ma vie !

J 'ai longtemps privilégié la vie de célibataire contrainte ou forcée je ne sais pas mais quoiqu il en soit ,pas simple de trouver le bon ou celui qu'on pense qui va être LE BON ...

Quand on a su pour moi en Décembre, bien sur le choc fut rude pour Pascal et moi.

 Difficile d avaler en bloc tout ce qui nous tombait sur la tête ! Nous n' avons pleure ensemble que très peu de fois car je pense que les meilleurs remèdes sont la force ,l énergie et la combativité ! Dans ce Check up pas de place pour les jérémiades et les larmes !

Pascal a vite compris comment je fonctionnais et je ne le remercierais jamais assez d' avoir pris autant soin de moi tout en ne me ménageant pas !

 

Heu vous comprenez ce que je veux dire ? Il a été et il est très présent pour moi !Je sens bien son inquiétude les jours d après chimio, je vois bien qu il me regarde souvent, qu il scrute tous mes faits et gestes suspects ! Ha ha ha il m épie le bougre !

Il a profite de mon état de faiblesse pour m' offrir tout un attirail pour jouer au golf !

Et du coup il a fait du golf mon nouveau sport ! Il m' a convertie ! J avais demandé à mon chir si je pouvais faire du sport et lui m'avait répondu que je pouvais faire ce que je voulais.....ski.....golf.....

Alors j ai bien respecté ses propos , je n ai jamais fait autant de ski que cette année et je me suis même perfectionnée!

Pascal est mon premier moteur ,Sasha le deuxième ! Et quel moteur que ma petite fille de deux ans et demi!

Nous lui avons rapidement expliqué que maman serait un peu plus fatiguée qu' avant et qu' il faudrait qu' elle soit gentille et surtout très sage ! Sasha acompris car elle sait que maman  a bobo et elle est formidable !

Le jour où j ai fait ce foutu malaise vagal ,Pascal m avait allongé par terre et quand je suis revenue à moi , j avais froid , j ai réclamé un oreiller et une couverture et bien ma puce est allée direct sur le canapé et m 'a apporté ce dont j avais besoin ! Elle est trop chou ma fille.

MA fille , ma grande fierté ,comme j aime dire, écrire ses deux mots ! MA FILLE !

Avec elle j ai assisté au déplacement du centre ... Avant le centre c était moi ...et maintenant c est elle ! 

Et puis l année 2013 sera aussi celle d un bel événement ....Le 31 décembre mon chéri m' a fait la surprise de me demander en mariage ! Waouh ...l annonce du 31 décembre je ne l oublierai jamais car elle fut très belle et très émouvante ! On ne savait pas trop où on allait avec ce foutu cancer mais malgré cela on avait besoin de faire des projets et des beaux projets !Comme pour conjurer le mauvais sort ! 

Et si c était ça le vrai remède après tout .....continuer de faire comme avant, de ne pas se sentir malade , de continuer à vivre pleinement malgré le mal , d oublier en somme ....

On m'a conseillé de consulter un psychologue ...à quoi bon ...moi mon truc c est l écriture .Ce blog est devenu mon psy ...Je lui confie tout !

 

Je sais aujourd hui que cette épreuve difficile m' a permis de me rendre compte que j avais énormément de chance d être aussi bien entourée par mes deux amours . Mon mari me chérit et me protége chaque minute  et ma fille me donne son energie et sa fraicheur.J'espère pouvoir un jour leur rendre la pareille ( pas dans ces conditions bien sur !) mais savoir leur dire , leur montrer qu'ils me sont trés precieux, ils sont ma richesse, ma bouée de sauvetage .

Je leur suis à jamais reconnaissante.

Je vous aime ....

 048nb

 

Publicité
Commentaires
C
Un bel hommage à tes amours... Je te confirme ils t'aiment tous les deux ;-)! C'est chouette de le leur dire car parfois dans la vie, pris par le quotidien ou par facilité, on en oublie parfois de dire l'essentiel... On oublie ou on n'ose pas dire... Alors moi la vie m'a appris à dire aux gens ce que je ressens au moment où je le ressens avant qu'il ne soit trop tard... Alors ta démarche est belle et tu as bien raison de le faire c'est grand... <br /> <br /> Et puis dans les moments difficiles tu vois qui sont les gens qui t'entourent et te soutiennent... C'est facile d'aimer dans les bons moments, beaucoup moins dans l'adversité... <br /> <br /> En tout cas ne te fais pas de souci tu le leur rends bien en étant toi... Par ta douceur, ta fraîcheur, ta joie de vivre! Garde la pêche et continue de te battre c'est ce que tu fais de mieux pour eux !
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité