Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
22 juillet 2013

MES MURS PORTEURS

J'ai découvert il y a quelques semaines la nouvelle chanson de Florent Pagny : LES MURS PORTEURS .

Voici les paroles .

 

 Revenu de sept ans de malheur
D'un accouchement dans la douleur
Lassé de mentir, de faire l'acteur
Quand on n'est plus à la hauteur

Restent les murs porteurs
Des amis en béton
Un frère, une petite sœur
Pour voir à l'horizon

Restent les murs porteurs
Pour tenir la maison
Pour surmonter ses peurs
Ou vaincre ses démons

Des promesses la main sur le cœur
Plus fort que d'être le meilleur
Perdu dans le collimateur
Qu'on soit soldat ou déserteur

Des candy gravés dans le cœur
Des milliers d'heures de vol au compteur
Des beaux discours, des beaux parleurs
Qu'on soit dans le flou ou dans l'erreur

Restent les murs porteurs
Des amis en béton
Un frère, ou une grande sœur
Pour voir à l'horizon

Restent les murs porteurs
Pour tenir la maison
Pour surmonter ses peurs
Ou vaincre ses démons

De jouer les durs, les cascadeurs
Des souvenirs hauts en couleur
De l'utopie d'un monde meilleur
De tout ce qu'on a appris par cœur

Restent les murs porteurs
Pour se couper du vent
Pour tenir la longueur
Faire face aux tremblements

Restent les murs porteurs
Pour s'abriter du froid
Pour conjurer le malheur
Et retrouver sa voie
 
Waouh quand je l'entends j'en ai les poils qui se dressent (enfin le peu qu'il me reste !)
C'est vrai, on a tous des murs porteurs dans les épreuves que l'on traverse..Que ce soit notre mari, nos enfants, nos mères,nos pères,notre famille,nos amis,ce sont eux qui jouent le rôle des murs porteurs pour nous soutenir ...
Leur rôle est si important que lorsque la tornade s'eloigne et que la maison tient encore debout, on ne peut s'empecher de leur être reconnaissant, si reconnaissant .
On a envie ,à notre tour,d'étre murs porteurs pour aider, pour réconforter et surtout pour transmettre ce que l'on nous a donné.
 
A tous mes murs porteurs, merci, merci,merci .
Une mention spéciale à mon plus petit mur porteur mais pas des moindres ..Ma p'tite chérie Sasha
Maman est tres fière de toi !!!
une autre mention à mon mari chéri , cela va de soi !! Tu fais un trés bon mari
 
 Aujourd'hui c'est mon anniversaire !Un anniversaire avec une saveur particulière,vous comprendrez pourquoi ! Merci à Régine,Claire L,Claire R,MarieJo,Nathalie ma mouflette,Marie-Astrid,Valentin,Carine et ses enfants ,Isabelle ,Karen,et mes supers belles soeurs Marie et Béa !
merci à ma maman ,à mon mari et à ma fille qui m à dit dans son langage "bon anniversaire maman "
 
Publicité
Commentaires
M
Je ne la connais pas mais en effet les paroles sont tres belles et ont un sens pour les uns comme pour les autres dans des evenements divers mais c est un peu grace a "eux" petits ou grands que l on a la force et l envie de se battre. Au final c est TOI qui avance mais avancer en etant accompagner par ceux que l on aime ca fait la difference. Allez profitez bien de vos vacances et encore bon anni
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité