Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
27 novembre 2013

DETAILS SUR CURE THERMALE LA ROCHE POSAY

Je suis rentrée de la cure thermale ...Fini pour moi le RDV de 10h30.

J'avoue que cela m'a fait du bien.

Du bien au moral tout d'abord, puisque pour moi, c'était une façon de dire ADIEU à cette année de galère et d'effacer un par un tous les mauvais moments , et du bien aussi côté physique puisque j'ai retrouvé une super peau de bébé bien douce .

Je vous  explique à quoi sert cette cure en quelques mots .

LA ROCHE POSAY...

 

 

Le centre de cure thermale de La Roche Posay accueille désormais les patients en suites cutanées de traitement de cancer. Ce sont déjà près de 5 000 personnes qui y ont eu recours depuis 2009. La cure thermale post-cancer est une nouvelle approche thérapeutique pour vous accompagner dans la récupération cutanée et psychologique après un traitement anti-cancéreux. Les cancers concernés sont principalement le cancer du sein, les cancers gynécologiques, ORL, digestif, le cancer de la peau avec des exérèses importantes, les suites de leucémie... et tout types de cancers dont les traitement ont engendré des séquelles cutanées. Cette cure de 3 semaines est prise en charge par la Sécurité Sociale.

Quatre soins sont prescrits par le dermato en charge de votre dossier

-pour ma part, j'ai eu droit à la douche filiforme, les pulvérisations générales et faciales et ensuite le bain ....

La douche filiforme : nettoyage délicat de la peau . Indolore, la pression du jet et la température sont adaptés par le dermatologue qui partiue lui même le soin, ce dernier dure trois minutes environ


 Des systèmes de pulvérisation : soins apaisants pour les cicatrices et la peau abimée par les traitements  de chimiothérapie .durée 10 minutes

Pulverisation faciale ;duree du soi 10 minutes

 

Des Bains : les bains ont une action décongestionnante et relaxante.Eau bouillonante chaude !!! trop bien ce soin !

Durée 20 minutes de bonheur !

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez besoin de faire une cure thermale à la Roche Posay alors je vous invite à consulter mon site Internet : www.guertonlocation.com<br /> <br /> et ma page Facebook : larocheposayguertonlocation<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> yannick GUERTON
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité