Je suis rentrée de la cure thermale ...Fini pour moi le RDV de 10h30.

J'avoue que cela m'a fait du bien.

Du bien au moral tout d'abord, puisque pour moi, c'était une façon de dire ADIEU à cette année de galère et d'effacer un par un tous les mauvais moments , et du bien aussi côté physique puisque j'ai retrouvé une super peau de bébé bien douce .

Je vous  explique à quoi sert cette cure en quelques mots .

LA ROCHE POSAY...

 

la-roche-posay-6

 La ville domine le cours de la Creuse près de son confluent la Gartempe, réputée comme station thermale pour les maladies de la peau, la Roche-Posay dispose également de monuments remarquables.

 

La Roche-Posay connut ses heures de gloire pendant la guerre de Cent Ans. On y trouve un quartier médiéval: église fortifiée Notre Dame, le Donjon carré, logis à colombage... 

 LES THERMES ST ROCH

a3 

 Les thermes de la Roche-Posay

 

Il y a  deux établissements de soins à la Roche-Posay: les termes Saint-Roch, les termes du Connétable. En été, les deux établissement sont ouverts au public. En hiver, Saint-Roch reste uniquement accessible aux curistes. 

 

Les termes Saint-Roch sont en centre ville. Le Connétable est à environ 1,5 km du centre. On peut s'y rendre en empruntant la navette thermale ou à pied tout simplement.

 

Le centre de cure thermale de La Roche Posay accueille désormais les patients en suites cutanées de traitement de cancer. Ce sont déjà près de 5 000 personnes qui y ont eu recours depuis 2009. La cure thermale post-cancer est une nouvelle approche thérapeutique pour vous accompagner dans la récupération cutanée et psychologique après un traitement anti-cancéreux. Les cancers concernés sont principalement le cancer du sein, les cancers gynécologiques, ORL, digestif, le cancer de la peau avec des exérèses importantes, les suites de leucémie... et tout types de cancers dont les traitement ont engendré des séquelles cutanées. Cette cure de 3 semaines est prise en charge par la Sécurité Sociale.

Quatre soins sont prescrits par le dermato en charge de votre dossier

-pour ma part, j'ai eu droit à la douche filiforme, les pulvérisations générales et faciales et ensuite le bain ....

 

Voilà ce fut mon quotidien pendant trrois semaines .

Trois semaines qui ont filé à vitesse grand V avec mon mari pendant la premiere semaine et ma maman les deux autres semaines, Sasha étant restée avec moi toute la durée de la cure, trois semaines où out le monde a bien pris soin de moi ( merci a maman qui s'est ocupée de Sasha les matins et qui a remporté haut la main le diplome de super mamie !!)

Trois semaines qui me permettent desormais de TOURNER MA PAGE !!!