Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
30 avril 2013

LENDEMAIN DE CHIMIO...LES HEURES TRANQUILLES

Hier chimio numéro 6.

Je me plais àécrire que c est la sixième ! Encore deux et c est fini ! 

J'avais Rdv à 9h40 mais je suis arrivée à la bourre à cause du VSL qui m'avait oubliée !

Pffff heureusement il y avait du monde à l IDH et personne n'a remarqué mon retard ! Ouf

Il y avait tellement de monde que je n ai  pas eu le choix dans le fauteuil où je m'installe pour une bonne heure et demie le temps des perfusions.Il y en a trois .une fois que je suis passée au piquage dans une salle de soin ....c est à dire la pose de l'aiguille dans la chambre implantable (opération indolore grâce au patch que l on pose deux heures avant pour plus d effets ), je suis installée dans un fauteuil dans la salle de chimio les fauteuils sont rangés les uns à coté des autres.Peu d'intimité, certes au début cela peut géner mais au fil du temps on s'habitue à être en rang d'oignons.

Là c'est parti pour la première perfusion de pré -médication, ca dure 20 minutes , ensuite la machine bippe

.C'est au tour de la deuxième poche , celle où est contenue le méchant taxotere....Là c'est parti pour une heure de films sur ma tablette.Impossible de jouer avec les gants glacés .. et ensuite le rinçage ...10 minutes .Pas de vidange c'est déjà ça ! Et hop je peux partir aprés .

 Les premières fois je ne voulais voir personne et puis on s' habitue on se surprend à se sourire ,et hier je me suis surprise à parler avec ma voisine ! Une adorable mamie née en 1936 et prénommée Jacqueline ! Elle était venue sans perruque avec son bonnet et du coup on a bien papoté toutes les deux  !....Perruque.poils.chimio...ses  petits enfants...ma fille bref le temps a passé bien plus rapidement et je la remercie vivement pour sa bonne humeur !

Ça fait du bien de rencontrer des mamies dynamiques qui n'ont pas été épargnées par la vie  et qui ont une telle pèche !!j'adore !

Voilà nous sommes mardi ..pas d'effets indésirables tout comme la dernière fois.

Le plus dur reste à venir ,mais maintenant je le sais alors je me prépare en attendant les heures sombres ....(hé j'rigole) c'est pas si sombre que ça quand même.

Et puis je ne vous ai pas dit....L'oncologue vendredi avait taté mon sein gauche pour voir ou en était la diminution de la tumeur et comme elle m'a dit "on sent encore un peu une masse .." cella m'a étonné car on la sentait beaucoup , alors j'ai taté à mon tour et c'est vrai que ça a bien diminué . Hourra ,ca vaut le coup d'étre malade si c'est pour notre bien.

imagesCAW07AB4

 

Publicité
Commentaires
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité