Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
23 mai 2013

JEUDI 23 MAI. POUR LE MOMENT RIEN DE NOUVEAU

Ce matin, réveil en fanfare car ma fille n'a rien trouvé de mieux que de tomber de son lit. Nous nous sommes précipités mais plus de peur que de mal, elle est tombée à plat ventre . Heureusement que je n'avais pas encore revêtu mon corps de 110 ans car je pense que je n'aurais pas pu faire la gazelle !ou plutôt si la vieille gazelle .

Bon effets secondaires pas encore arrivés je vais en profiter pour faire deux trois trucs histoire d'occuper mes longues journees  en solitaire .

Hier soir Evelyne est venue me piquer et on a fixé Rdv pour la dernière prise de sang d'avant chimio, celle qui permet de contrôler si tout est Ok !La dernière ....rendez vous compte que c'est plaisant,soulageant,encourageant à écrire !

5 mois (sans compter le mois de décembre ) ....5 mois de traitement ....5 mois pour combattre ce méchant habitant qui a élu domicile dans mon sein gauche . 5 mois pour arriver à lui donner suffisamment d'importance au point de lui faire un blog pour lui tout seul.Et oui mon cancer a son blog !

Dans ma tête, tout va plus vite maintenant ,j'en suis déjà à faire le bilan alors que je n'ai pas fini ma chimio.Mais je reste persuadée que ma force (attention c'est ma séance Moi je ) a été de toujours regarder en avant,de ne pas m'être avouée vaincue,d'avoir eu auprès de moi un mari bienveillant ( sous ses grands Airs d 'ours),un mari prévenant,et une petite fille qui m'a forcée à voir la vie belle même les jours où je n'allais pas très bien !

Et puis ne pas dire trop tôt à ceux que l'on aime que l'on a un souci de sante pour ne pas avoir à s'en faire pour eux, alors que s'en faire pour soi suffit largement .Chacun réagit différemment ,certes ,et heureusement même .mais moi cela a été mon choix et je ne le regrette pas.

Je sais que maman aurait aimé m'accompagner des le départ mais je ne la sentais pas si forte ( maintenant qu'elle lit le blog, va falloir que je fasse attention à ce que j'écris !.), on en a parlé et je pense qu'elle est d'accord avec ce choix !.Maintenant même si elle reste inquiète pour moi , elle a avancé dans le protocole et commence à digérer .Merci de ne pas m'en vouloir en tous cas de t'avoir un peu mise à l'écart ! Mais c'était pour ton bien .

Et puis il y a toutes ces personnes qui m'entourent, qui me témoignent leur amitié,leur affection, leur amour en m'envoyant des Sms ,des emails ou en laissant des commentaires sur ce blog .Et ça ,ça vaut tout l'or du monde !

 

Publicité
Commentaires
C
Cool cool cool vieille ou jeune gazelle je viens t'embêter lundi apres-midi! Faut que je vois ton oeuvre de livre photo!!!! Gros bisous et courage d'ici là !
Répondre
M
super contente que ta journée soit sans effets secondaires(pourvu que ça dure).mes pensées sont pour toi et de lire ton blog est un excellent remède et de voir que tu vas bien (quand tu n'es pas dans les mauvais jours) je te fais de gros bisous ma belle- sœur (et oui maintenant je peux le dire et c'est super).Sasha doit arrêter l'escalade lol fais lui aussi de gros bisous et j'oublie pas mon beau-frère aussi :)
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité