Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
3 septembre 2013

C'EST LA RENTREE DES CLASSES POUR L'UNE et RADIOTHERAPIE ,LE CERCLAGE POUR L'AUTRE

Aujourd'hui grande rentrée pour ma tite chérie .

Pas de larmes, elle  a bien assumé son nouveau statut d'élève !!

Nous l'avons accompagnée son papa et moi puis nous sommes rentrés dans sa classe .

Un peu réticente au départ, (elle ne lâchait pas ma main), elle s'est assise, commencé à dessiner,puis à jouer à la dînette . Du coup, je l'ai laissé avec sa maîtresse après lui avoir fait un énorme bisou ..Allez ma fille, tu pars pour 20 ans d'étude ...au moins!!!!

IMG_3238

Bon pour moi, opération cerclage !

RDV en radiothérapie, là où les malades ne sont plus malades ...enfin ça se voit moins !!

J'ai été accueillie par une manipulatrice bien sympa qui m'a expliqué ce que je devais faire ...en fait ...rien !

Il ne faut pas bouger et c'est peut être le plus compliqué .HA si un truc aussi , c'est qu'il fait un froid de canard dans la salle des machines !

   

Qu'est-ce que le "centrage" ou la "mise en traitement"

        

Lors de la première convocation au service de radiothérapie, le médecin va définir la région à traiter.
Il utilise un appareil qui simule l'appareil de traitement.
Il dessine sur la peau les limites des champs, c'est à dire les zones par lesquelles les rayons vont pénétrer.
L'irradiation concerne le sein ou la cicatrice de mastectomie totale. Elle peut également concerner des ganglions situés à la partie interne du sein (chaîne mammaire interne) et dans la région sus claviculaire.
Plusieurs champs sont nécessaires pour donner une dose efficace et pour protéger les organes sains (coeur et poumons)

 

 

Voila rien de bien traumatisant sauf que j'ai deux jolis marquages au feutre indélébile.Résultats des courses....je ne dois pas me laver pendant une semaine .

Enfin si mais ne pas frotter dessus jusqu'au tatouage lors de la premiere séance dans une semaine.

Et oui j'ai aussi droit à des points de tatouage .Decidement ,j'ai droit à tout .

 

Une grosse pensée à Valérie Benguigui qui vient de nous quitter d'un cancer du sein ...

Franchement, cela m'a fait beaucoup de peine car elle avait mon age et c'était une excellente actrice.

Je hais ce maudit crabe et je fais le voeu que nos chercheurs trouvent enfin le reméde pour l'exterminer à jamais ou faire en sorte qu'il se soigne aussi facilement qu'une grippe !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
trop chou ma petite cousine!!!!!!!
Répondre
C
Ça y est c est déjà l école <br /> <br /> Mais oú sont nos bébés qui se tenaient la main sur le tapis d'éveil ???<br /> <br /> Ça passe trop vite <br /> <br /> En tout cas super contente de te "voir" en pleine forme
Répondre
C
Elle est belle ta princesse et tu vois c'est chouette aussi que ça devienne une "grande" t'envoyais fais pas ça restera qd même tjs ta petite! Bisous
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité