Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
25 octobre 2013

LA PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE

Aujourd'hui plus que jamais,ce titre prend tout un sens à mes yeux.

J'avais adoré le film et la chanson de Daho sans savoir qu'un jour j'en ferai mon hymne.

Et ce jour là, c'est aujourd'hui  : alors sortez les violons,sortez les guitares,les banjos,les harmonicas,les pianos,que sais- je encore ,les contrebasses,les tambours, les trompettes.....aujourd'hui c'est fiesta !

j'ai terminé en beauté hier avec un scanner qui s'est révélé bon ,donc pas de mauvaises surprises ,il est bel et bien parti le méchant crabos !

J'ai donc hier dit au revoir à tout ce petit monde qui faisait partie de mon quotidien depuis septembre

J'ai eu la chance d'être accompagnée par les deux chouchous de chez Médik ,Caro et Johan ...et j'ai eu aussi la chance d'avoir les radiothérapeutes que j'aimais bien !

Une derniere fois,je suis rentrée dans la salle d'attente où j'ai,comme tous les jours,observer les gens autour de moi.

Principalement des dames de tout age ,des dames avec des jolis turbans,des dames avec des perruques plus ou moins jolies ...Mais toujours le meme regard sombre chez elles, moi j'ai pris l'habitude d'ecouter de la musique ,histoire de conjurer le mauvais sort ...Rien de tel qu'une bonne musique dans les oreilles pour ne plus penser a ces petits maux et pour oublier la dure réalité du quotidien .La musique pour moi fait aussi partie de ma thérapie perso, aménagée , sur -mesure .

Midi vingt, on m'a appelé une derniere fois ..J'ai eu droit a ma dernière séance rayons et ensuite j'ai déchiré ma carte de radiothérapie ,laissé ma blouse au vestiaire ,fermé la porte de la cabine ,remonté les escaliers et le tout sans me retourner ..

Aujourd'hui pas de taxi qui m'attend,pas de radiothérapie,pas besoin de me presser ,je souffle enfin !

Je souffle sur mon année couleur "crabos " ,je souffle pour l'éloigner le plus loin de moi.

Va t'en sale bête et ne reviens pas .

 

Publicité
Commentaires
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité