Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
5 août 2013

DOCTEUR MAMOUR ...MON HEROS

Rdv avec lui ce matin pour un bilan post opératoire et une Nouvelle fois pour moi l'occasion de revoir mon sauveur ....mon héros.

A cet instant précis ,je voudrais bien voir la tête de mon mari quand il va me lire ... Je le vois bien secouer la tête en disant " son héros,son héros ....pffff"

Bon,Cela m 'à fait tout drôle car je me suis  transposée en décembre, date de ma première visite  . Huit mois se sont écoulés depuis cette consultation où il m 'avait annoncé en bloc toutes les réjouissances qui m'attendaient !

Je n 'aurai de cesse  de le répéter encore et encore ....mais dieu que le temps a passé vite. 

En Décembre,j'étais accompagnée par mon mari et là ,c'est Sasha qui était avec moi.

Aprés une attente modérément longue (30 minutes ), ce fut à moi .

Mon chirurgien de son prénom François est comme tous les chirurgiens, les pontes assez inaccessible,il faut lui arracher les mots de la bouche mais je dois avouer  que le courant passe bien entre lui et moi.

Faut dire que je lui ai toujours caché mon anxiété derrière un humour plus ou moins drôle .Et oui dans ces moments là on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .

Je vais illustrer mes propos ,je ne vous ai pas raconté notre échange avant mon entrée au bloc le 4 juillet .

J'attendais bien patiemment dans le couloir (vous vous souvenez le couloir avec les petites lumières rose,vertes,bleues ...histoire d'être bien détendue avant le bloc ).J'etais sur un brancard , déguisée avec ma charlotte sur mon beau crâne chauve ,ma blouse en papier bleu...bref sexy à souhait ! Normal, j'allais une nouvelle fois m'abandonner dans les bras du beau Docteur Mamour ,lui laisser mon sein gauche entre ses mains habiles de grand chirurgien ! Fallait être au top !

Il est venu me saluer ,me demander si tout allait bien  ...ben oui tout allait bien ...et je lui ai demandé si lui était en forme , parce que mine de rien,il allait quand même passer une heure et demi à combattre le reste du méchant crabe qui restait dans mon sein gauche et que je comptais sur lui et son bistouri pour gagner le combat.

Et lui de me répondre : J'ai faim !

Heu quoi , comment ? Il allait m'opérer le ventre vide ! Ha non alors, je lui ai dit d'aller se chercher une barre énergisante ,un fruit, bref n'importe quoi mais fallait qu'il mange !

Opérer le vent vide, cela ne se fait pas !

Bon, la suite dira qu'effectivement il était allé mangé avant .

Donc vous voyez,il est plutôt cool mon sauveur !

 Tout ça pour vous dire que lorsque je suis rentrée dans son cabinet,j 'ai compris à quel point je devais lui être reconnaissante .Oui sans lui, ou serais je aujourd hui? Peut être pas en train d'écrire mon blog , peut être que le méchant crabe aurait définitivement pris possession de mon sein gauche, de mon corps même , et peut être que je ne serais plus la à raconter mes petites misères !

Le choc, mon sauveur est devant moi ! Il m'a débarrassé ,pour le moment ,de mon ennemi le crustacé ! Je ne trouverais jamais assez de mots, surtout les bons mots pour le remercier ! Je me sens toute bête ,toute gauche.

il m'offre la vie, une nouvelle vie.Pour lui, il a fait son job ...tout simplement comme moi quand je réalise mes objectifs de vente ou bien que j'accompagne un client dans son projet professionnel ! Voilà c'est ça , j'ai contribué à améliorer ses objectifs en matière de destruction de crustacés !..Beau travail Docteur Mamour !

Il a examiné ma cicatrice , palpé une derniere fois le sein ,et m'a dit que tout était ok et qu'on se reverrait trois mois âpres la radiothérapie !

Il est parfait ,à mes yeux, docteur Mamour , je lui ai donné mon corps en Décembre ,avec comme recommandation de me le rendre en bon état , son contrat est rempli ! Même si j'aurais droit à de la chirurgie reconstructrice l'année prochaine Pour le sein droit cette fois !

Bon, je parle de lui mais je n'oublie pas non plus ma sauveuse Laura ,mon oncologue !Elle a mis en pratique le bon traitement puisqu 'il ne restait plus grand chose quand Docteur Mamour m'a opèré !

On dit que la vie ne tient qu'à un fil..c 'est vrai mais dans mon cas,je peux ajouter aussi qu'elle tient grac eà mes deux sauveurs.

Deux alchimistes de la vie qui font des grandes choses ,tous les jours,qui jouent avec la vie pour mieux combattre la mort !

Quel pouvoir!

il y a eu un article il y a quelque temps dans le magazine Rose sur le pouvoir du chirurgien. Je vous en mets quelques lignes très pertinentes à mon sens.

Le chirurgien symbolise le pouvoir », décrypte Thierry Janssen, psychothérapeute et ancien chirurgien. Celui de faire disparaître la maladie, mais aussi de « battre » la mort, donc de changer le cours du destin...

Le psychothérapeute poursuit: « Ce pouvoir impressionne, et évidemment, ça peut fasciner. Et c’est tant mieux. Si le malade transfère sur son médecin une puissance thérapeutique, c’est un moteur de guérison formidable ! » Chez les femmes, ce transfert passe souvent par un curieux phénomène : voyant leur chirurgien « puissant », elles le voient souvent beau aussi. Comme si l’un n’allait pas sans l’autre. « Je trouvais le mien physiquement parfait. Et d’ailleurs, je taquinais souvent mon petit ami avec ça, et je bassinais aussi mes copines. Jusqu’à ce que l’une d’elles m’accompagne à mon dernier rendez-vous avec lui… se souvient Vinciane (29 ans). En sortant, elle m’a dit : ‘‘Bof, je m’attendais à autre chose.’’ Je m’étais fait un film ! Mais je continue de penser que c’est un type formidable. » Catherine, elle, rit encore de ce qu’elle s’est dit au moment où son chirurgien lui a ouvert la porte : « “Il est canon !” C’est idiot à dire, mais ça a contribué à me rassurer. Bon, il n’était pas que grand, athlétique, brun, avec de beaux yeux clairs, il était aussi ultracompétent. Mais je me suis dit que quitte à ce qu’on m’ouvre le sein autant que ce soit un beau mec qui le fasse. »

Beau ou pas, l’important, tout compte fait, c’est d’être un homme

Il est trés bien cet article , tres représentatif de ce que l'on peut ressentir envers son chir. Je le regarde  d'un oeil admiratif et reconnaissant !!

Et puis question physique, je ne me pose même pas la question ! Je suis une jeune mariée , moi Monsieur !

 Dernières nouvelles : ça va !

toujours des petits désagréments liés au traitement mais cela ne vaut pas la peine d 'en parler !

Je garde ma fille cette semaine , c'est le plus beau des cadeaux et vaut toutes les thérapies du monde ! 

Publicité
Commentaires
L
Ah les chirurgiens... ;-)
Répondre
P
Jaloux moi !! Non, partager la femme d un autre ne me dérange pas!! Lol ....<br /> <br /> Je dois reconnaître qu il a fait super boulot.... Et Que son job n est pas toujours cool. merci Doc !!
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité