Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
27 novembre 2013

TOURNER MA PAGE ...

Je n'emporte rien vraiment
Je veux vivre d'autres mues,
Je suis riche du temps,
De tout ce que j'ai perdu,
Je suis légère au vent
Je promets d'être sage,
De laisser au cadran
L'aiguille tourner ma page

 

Comme le dit si bien Jenifer dans sa chanson, je tourne ma page ...

J'aime cette expression puisqu'elle résume à elle seule, tout mon état d'esprit du moment !

Et finalement, l'expression est plus facile à écrire qu'à réaliser ...

Je m'explique.

Pendant toute cette année,j'ai vécu avec la terrible idée de disparaître tout d'abord,puis l'idée qu'on allait me prendre en main pour me guérir ...au prix de dures souffrances mais que j'allais guérir ...

Toute cette année,ce fut un combat ,une lutte ,une guerre contre mon ennemi le crabe.

Toute cette année,on a pris soin de moi.Que ce soit le corps médical dans son intégralité ( mes infirmières ,mon gynécologue,mon radiologue , MON CHIRURGIEN, mon oncologue ,ma radiothérapeute ,ma coordinatrice referrente oncologie,mes taxis,les secrétaires médicales et ma nouvelle coiffeuse .....)

Bref, tout ce monde la a été Mon Petit Monde .J'ai vécu au rythme de leurs RDV, de leurs diagnostics,de leur médecine,en resume, je leur avais "prêté" mon corps de façon à ce qu'ils me le rendent en bonne santé ou tout du moins guéri !

Aujourd hui, c'est chose faite .Je suis en  ( je n'aime pas ce terme mais bon c'est comme ça qu'on dit !),mon Chir m'a fait un magnifique sein gauche délivré des méchantes tumeurs et sans beaucoup de cicatrices ,je me trouve en forme puisque j'ai repris mes activités sportives ...

Et la, hop plus personne ne prend soin de moi ...je suis redevenue Normale.

Moi Fabienne, née sous le signe du cancer ,je dis "bye bye "à mon cancer du sein 

Je promets solennellement d'être à l'écoute de mon petit corps, d'en prendre bien soin, de le chouchouter et de le dorloter au maximum.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité