Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse inattendue
Archives
28 mai 2013

CHIMIO J+7 ....EN AVANT VERS LA DERNIERE LIGNE DROITE...

Mardi 28 Mai .

Déjà une semaine de passée depuis la dernière chimio.Comme le temps passe vite . Mais dans ces moments là ,j'avoue que je suis très contente qu'il passe aussi vite. Je ne vais pas me plaindre.

Bon hier, golf ..moyen le cours..J'étais trop  fatiguée Je me suis demandée jusqu'au dernier moment si j'allais y aller et puis le soleil aidant, je n'ai pas pu résister à l'appel du green .

Et vous ,arriveriez-vous à résister à cela??

IMG_2688

 

IMG_2687

 

Je suis rentrée vannée mais bien dans ma tète ,C'est le principal en somme .

Être bien dans sa tête quand on ne va pas bien dans son corps.

Bon mon corps..parlons en .

Ça va mieux, je sens que je retrouve mes forces ,mon énergie.

Ça y est méchant Taxotere est "passé" .

J'ai vécu différemment cette septième cure .

Pas de courbatures (merci Mr Doliprane)

Mais un peu plus de fatigue ( samedi, dimanche et lundi ..)

La bouche et la langue chargée de mucites mais mis à part l'aspect désagréable, pas de douleur . Mais EN PRATIQUE... 

Il faut faire les soins buccaux 30 minutes après la prise d'aliments et toutes les 4 heures, se rincer la bouche doucement avant et après les repas et avant de se coucher avec de l'eau tiède ou avec une solution .

La mucite est une inflammation des muqueuses liée au traitement de chimiothérapie et de radiothérapie.
Elle est le plus souvent localisée au niveau de la bouche car la bouche est particulièrement fragile. La muqueuse de la bouche est très sensible à l’action de la chimiothérapie et de la radiothérapie car les cellules des muqueuses digestives sont parmi celles qui se divisent le plus vite des tissus de l’organisme.
Lorsque le nombre de globules blancs diminue au cours d‘une chimiothérapie, la muqueuse a moins de défense contre les germes qui sont présents naturellement dans la bouche et, de ce fait, elle est plus sensible aux infections

De ce fait,le goût est altéré voir modifié

J'ai eu l'impression toutefois que j'avais plus de goût que les autres fois

Pour preuve ,j'ai mangé des macarons avec Claire hier et ils avaient "bon goût" .

 

Bon je pense qu'aujourd'hui je vais continuer à remonter la pente.

Au programme...rangement des jouets de ma petite chérie !! repassage.....traquage de la poussière ..

Bref Bree Van de Kamp fait officiellement son retour  et endosse tout naturellement son uniforme de Desperate Housewives.

 

A demain .

 

Publicité
Commentaires
C
Oh j'ai pas mal de retard dans les articles, faut dire tu carbures en ce moment! Vraiment on a passé un bon moment lundi! Et crois-moi tu ne ressembles pas à un alien, toujours coquette et pomponnée! Au top comme d'hab! Gros bisous
Répondre
La parenthèse inattendue
  • Décembre 2012 le couperet tombe : cancer du sein gauche ! Le monde s écroule autour de moi !pourquoi moi ? Il va falloir réagir ma fille !!! Et combattre ... Comme dirait ma petite sœur d adoption En avant Guingamp !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité